Et d’abord Carrie Bradshaw…c’est Moi, c’est Sung qui l’a dit!

30 08 2007

Formidable, mon voyage aux États-unis se poursuit, oui ici à Nantes…
je vous épargnerais le récit de mon voyage…sauf que cela fait bizarre d’arriver à Roissy et d’entendre un gars dire à un autre  » hein hein, tiens, c’est pas du bon boulot de portuguais là que j’t'ai fais??? »
Ô secours!!!!
Envie pressante de reprendre un vol pour Ny, tant pis pour le compte bancaire qui crie famine et les amis qui veulent absolument vous voir, comme si NY nous avait rendu fou…
euh beh oui ça rend fou!!!
bref NY- frankfürt-Roissy-Montparnasse-Nantes, autrement dit avion, avion bus train bus, tout ça pour finir devant chez soi sans ces clés, avec un portable out et un chat qui ne miaule plus derrière la porte…de quoi se faire des cheveux blancs…
euh? je vous avais dis que je racontais pas mon voyage, c’est ça? beh j’ai menti!
bref trois heures après je retrouve mon chez moi avec mon chat bien vivant et bien calinou…

J’ai regardé ma valise bien une demi-heure comme on regarderait une carcasse dans un abattoir, enfin moi perso je regarderais pas mais bon tous les goûts ne sont-ils pas dans la nature? et puis il faut dire que la comparaison ME plaisait alors….
Après avoir donné un cadeau à un couple d’amis, je suis resté figé devant cette grande valise rouge qui me toisait à la manière d’un toreador moqueur…
dedans de multiples promesses de voyages et des milliers de souvenirs (threegirlsinamerica, Chrouff qui peut…(au fait on ne l’a pas vendu, il était hypothéqué), Betsy the Roach, Keshow le perceur…à vif, mes oreilles en gardent la trace et mon coeur peut-être bien aussi…non non je plaisantais maman, je ne partirais pas tout de suite à NY…euh dans trois mois, ça va?
Bon allez faut repartir du bon pied…
pas question de dormir, na! sinon c’est la cata pour le décalage horaire.
Alors j’ai erré dans cet appartement où je ne me reconnais plus, j’ai laissé mes yeux flirter sur nantes et j’ai vu NY…et me suis promis de retourner bien vite…au pays qui me ressemble…ah toujours Baudelaire…je me glisse dans les vapeurs de ses fleurs du mal et tout va merveilleusement bien…

Réveil 6H ce matin, tournage non-stop pendant cinq jours avec une journaliste venue de seattle pour un docu de 30 minutes pour la télé américaine…
Minuit …il était temps de rentrer!
enfin, ce n’est pas ce que la grille de chez moi devait penser… impossible d’ouvrir! bip de malheur!
Je pensais bien qu’il me fallait un peu de sport aujourdui, Sacré Toi(t)!
J’avais justement envie d’escalade! Tiens, à minuit, ça tombe bien j’avais jamais essayé…jusqu’à ce soir…lol!

je viens donc de finir une journée des plus épuisantes, il faut dire qu’après un voyage comme le mien, dur dur d’assurer mais ça l’a fait.

C’est parce que le l’aime MON métier.

Grâce à lui je rencontre multiples cultures, personnalités et je vis parfois des rêves éveillés…
Aujourd’hui, on a parlé anglais toute la journée histoire de me remettre tout doucement.
Nous avons parcouru pas mal de kms mais c’était magique….des papillons exotiques dans une serre châtelaine à la sérénité d’une cathédrale en passant par la fraîcheur d’un jardin extraodinaire ou la table délicieuse d’un chef pas comme les autres.
Et me voici lézardant sur cette toile virtuelle pour vous conter MA petite vie avant ma prochaine évasion.
Pour l’heure, elle se nomme Morphée et vous souhaite à tous de bien rêver…
Mek de Nantes…


Actions

Informations



Laisser un commentaire




Matthiou en Norvège |
Peter Pan |
carnet de route...Clémence ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | carnet de voyage en argentine
| Merzouga Desert - Maroc
| Quelques jours à Nara